Liens

Entreprises en France :

Mourade MANESSE, charpentier en Bourgogne :

http://www.charpenteur.fr

 

 

Paul ZAHND, charpentier dans le Doubs
http://www.charpentealancienne.com/index.html

 

 

Vivier BARDET, charpentier dans la Creuse :
http://boisdebrin.wordpress.com/

https://www.facebook.com/LeBoisTordu?fref=ts

 

 

 

Entreprises ailleur :

Axe WELLER, charpentier en Allemagne :

www.axelweller.com

 

Promotion de la charpente à l’ancienne

http://www.charpentiers.culture.fr

 

Livres :
http://www.architrad-books.com/

 

Organisations corporatives :
http://www.carpentersfellowship.co.uk/

http://www.tfguild.org/

 

11 réflexions au sujet de « Liens »

  1. Bonjours a tous,
    Un beau site et pleins de belle idées, en tant que charpentier très attacher a ces technique de travail a l’ anciènne je me demandais qu’elles étaient les prochaines manifestations ou regroupements de l’association?
    En éspérant pouvoir y venir, salutations

  2. bonjour
    j ai entendu dire par un ami qui a fai un stage chez vous qu il y a un stage en cours de préparation, je souhaite participer à ce stage. Pouvez vous m informer des conditions et des moyens d’inscriptions.
    cordialement
    lhoussine

  3. Bonjour,
    Je cherche un stage de charpente traditionnelle pour cet été (juillet-aout), pour une durée d’une à deux semaines.
    Si vous organisez ou entendez parler de quelque chose de ce genre, je serai très intéressé.
    Merci beaucoup

    Guillaume
    0659291160

  4. Bravo,y a t il quelqu’un d’informé sur les possibilité d’utilisation de peuplier dans le Grésivaudan,essence ,coupe, séchage,etc…
    merci pour vos témoignages et vos précisions.
    Pascal

  5. bonjours.
    Je suis un jeune charpentier qui après avoir appris les techniques de travail francais et germanique, aimerais apprendre les techniques traditionnel de charpentes anglaises (et l’anglais au passage). Pour ce faire je voudrais prendre contact avec la Carpenters fellowship, mais ne maitrisant pas encore la langue, je recherche des conseils. C’est a dire un contact qui parlerais le français ou l’allemand, ou une entreprise ouverte a ce genre d’échange, ou n’importe quoi me rapprochant de mon but.
    Merci a vous, et bon vent a votre asso qui me rappelle qu’il y a encore des gens sensés sur cette terre.

  6. Bonjour,
    Je suis très intéressé par tout le travail que vous faites avec plein de belles idées 🙂
    Je ne vois pour le moment aucunes dates pour une formation de charpente pour 2015, en avez vous de prévu d’ici la fin de l’année ou pour l’année prochaine ? J’aurai été fortement intéressé !
    Bonne journée,
    Matthieu (landais.matthieu@gmail.com)

  7. I am interested in traditional framework including hewing . Will you have a course this year, i will be in Europe June until October. Warm regards

  8. Bonjour,je regarde votre site et photos , ils sont signe d’une grande volonté et de courage pour perpétuer le métier de charpentier. moi-même charpentier depuis 36 ans ,j’ai eu le privilège d’apprendre mon métier avec d’anciens compagnons et connait bien le taillage des bois manuellement. Aussi je regrette d’avoir vu quelques tailles très a coté de la réalité notamment sur le maniement de la bisague ,les doloirs qui ne sont pas des outils de charpentiers ,des herminettes mal employées , nulle part je n’ ai vu une belle mère outils des plus utilisé par les charpentiers après le zag, des ouvriers assis sur les pièces de bois (à l’africaine ils ont peur que les mouches ne leurs rentrent dans le ….!) dit ont chez nous.sinon au total les charpentes sont plutôt lourdes et de conception basique.il vous reste à bien etudier la statique grahique pour vos assemblages (les tenons travaillent pas en traction) et pour les méthodes de taillage ,si vous n’evoluez pas vous ne pourrez pas tenir la cadence pendant 40 ans ou même bien moins.nota le père soubise écrit : travaillez ,progressez, servez votre prochain et soyons modeste. Cette critique est écrite dans ce sens et nullement négative.recevez mon salut à tous et bon courage mais je sais que,il ne vous manque pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 6 = quarante huit